Ecoles à proximité2018-12-11T11:12:35+00:00

Ecoles à proximité

Collège de l'Abbaye St-Maurice

Le Collège de l’Abbaye

Le Collège de l’Abbaye fut fondé en 1806 et accueille désormais chaque année plus de 850 élèves. Celui-ci jouissant d’une excellente réputation, les étudiants/es n’hésitent pas à venir de Sion ou même de Genève afin de s’y préparer à la maturité gymnasiale, et ce avec la possibilité de suivre une filière bilingue. Le Collège de l’Abbaye propose également d’autres cursus tels que la passerelle DUBS ; on peut également y préparer ses examens de langue de niveau B2 auprès de Cambridge pour l’anglais ou de Goethe-Institut pour l’allemand. Enfin, les élèves ont la possibilité de participer à de nombreuses activités extrascolaires telles que le le groupe Astronomie, le « Tolkien », le groupe Montagne et bien d’autres encore.

(Cliquez sur l’image pour afficher le site)

Le Collège de la Tuilerie

La construction du nouveau Collège de la Tuilerie s’est achevée en 2014. Ce vaste complexe scolaire est utilisé tant par les élèves du Cycle d’orientation que pas ceux de l’Ecole préprofessionnelle (EPP). De nombreuses salles de classe sont équipées « dernier cri » en terme d’informatique et de multimédia. L’aspect sportif est également impressionnant : la grande et moderne nouvelle salle de gymnastique, le terrain de basket extérieur et le mur d’escalade.

(Cliquez sur l’image pour afficher le site)

L’École Ardévaz (Sion)

A une vingtaine de minutes en train seulement, nos étudiantes ont la possibilité de se rendre à Sion afin de suivre leur formation au sein de l’école Ardevaz, où l’on peut se préparer non seulement à la maturité suisse mais également au baccalauréat français, ainsi qu’à de nombreux cours de langues.

(Cliquez sur l’image pour afficher le site)

L’École Nemesis (Monthey)

L’école Nemesis est située à deux pas de la gare de la ville de Monthey (dix minutes de train depuis St-Maurice) et constitue de ce fait un partenaire idéal de notre internat. Madame de Cocatrix, ayant elle-même dirigé une école privée pendant de nombreuses années, connaît parfaitement la filière de la maturité suisse (anciennement maturité fédérale) et peut ainsi soutenir de manière optimale ses pensionnaires en dehors des heures de cours. Cependant, l’école Nemesis propose également de nombreuses autres formations, comme les années de cycle d’orientation (de la 7ème à la 9ème) ou encore la passerelle « maturité professionnelle », ainsi que de nombreux appuis scolaires.

(Cliquez sur l’image pour afficher le site)

L’Ecole Catholique du Chablais (Aigle)

L’Ecole Catholique du Chablais est un cycle d’orientation privé situé à Aigle (VD), à dix minutes en train de notre internat. Cet établissement ouvre les portes des écoles de commerce et de culture générale, ainsi que celles des gymnases, collèges et lycées. Les élèves évoluent dans un cadre propice à l’épanouissement non seulement spirituel, mais aussi artistique, puisque l’on peut y suivre une formation musicale comprenant des cours de solfège, de chant, de piano et de violon.

(Cliquez sur l’image pour afficher le site)

Ecoles de commerce et de culture générale de Martigny et de Monthey

Notre internat à St-Maurice est idéalement situé à mi-chemin entre les villes de Monthey et de Martigny, qui bénéficient toutes deux de la présence d’une “Ecole de commerce et de culture générale” (ECCG). Les élèves ont la possibilité d’y suivre une filière « santé » ou « social » ou encore une formation d’employé(e) de commerce.

ECCG de Martigny 

ECCG de Monthey