Echanges linguistiques2018-06-10T21:02:54+00:00

Séjours linguistiques

De nombreuses jeunes filles ont déjà séjourné chez nous pour une période de plusieurs mois ou même d’un an afin d’apprendre le français ou d’améliorer leur niveau dans la langue de Molière. Dans cette optique, nous avons déjà accueilli des suisse-italiennes, des suisse-allemandes, mais aussi des berlinoises et des italiennes et proposons un apprentissage varié en travaillant quotidiennement la lecture, l’expression orale, l’expression écrite, la grammaire et en faisant des dictées.

Alba Kistler, Isabelle Pedrielli et Fedra Scettrini, suisse-italiennes (2017)

Nous avons eu l’opportunité de rester à la maison de la pierre pendant deux mois et nous y retournerons avec plaisir. Avec ce séjour nous avons pu peaufiner nos connaissances de la langue française avec l’aide de la famille de la maison qui a toujours été très accueillante, gentille et disponible avec nous. Des activités nous ont été proposées pendant notre temps libre, et aussi pendant la soirée. Il y avait aussi la possibilité de faire du sport, vu qu’il y a une salle de gym à la maison. La compagnie a toujours été vraiment agréable et sympathique. Les repas étaient très bien cuisinés et délicieux.  Les règles n’étaient pas strictes et injustes. La position de la maison est très centrale et se trouve près de l’école. En tous cas, c’était une expérience formidable qui peut être conseillée à tout le monde.

Ruxi Nastasa, Berlinoise (2016)

“Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de passer plus d’un mois à la Maison de la Pierre. Cependant, il faut dire que ce séjour a été la meilleure décision que j’ai prise pendant toute ma vie scolaire; grâce à tous les habitants de la maison, j’ai réussi à consolider mes connaissances en français facilement, sans avoir l’impression de travailler. Quelques semaines après, j’ai même réussi à passer mon examen de Delf, niveau B2.
Tout le monde est d’une gentillesse incomparable : sans le demander explicitement, j’ai reçu des cours privés en français, concernant la grammaire et l’orthographe, j’ai fait des dictées et en plus, j’ai reçu des cours de prononciation tous les jours pendant la grande pause de midi. Contrairement aux séjours linguistiques dans des camps de vacances, je me suis sentie comprise; les autres ont compris très vite mes points faibles et ils m’ont traité comme un véritable membre de la famille. 
En plus, la Suisse est sans doute le plus beau pays du monde. La nature offre des paysages incroyables, et Saint-Maurice est une petite ville tranquille, d’où on peut prendre le train pour aller n’importe où. En outre, il n’y a q’un chemin idyllique de 30 minutes à pied ou 5 en voiture pour atteindre les merveilleux Lavey-les-Bains;
Donc, il est futile d’hésiter à y aller!”

Giorgia, italienne (2016)

J’ai étudié avec Raphaël pour la préparation de l’examen DALF C1 en français. J’ai beaucoup aimé étudier avec lui, car il était très professionnel mais aussi très sympathique. On a beaucoup ri – les leçons n’étaient jamais ennuyeuses ! Il est patient, disponible et gentil : qualités très importantes pour enseigner.  On a suivi le livre mais aussi les exemples de l’examen disponibles sur le site officiel DELF-DALF.  On a toujours révisé, corrigé les erreurs ensemble, il m’a donné conseils et astuces pour être plus rapide etc. Ça m’a vraiment beaucoup aidé. Il m’a toujours encouragé et soutenu! Avec joie, j’ai réussi avec succès mon examen !! 🙂